Annoncé très proche de l’OM il y a une semaine de cela, dans les petits papiers de l’AC Milan, Paulo Fonseca suscite les convoitises alors qu’il arrive en fin de contrat avec le LOSC. Et si un départ semblait acté, le technicien portugais pourrait finalement surprendre tout son monde.
Paulo Fonseca parti… pour rester ?
Priorité de l’OM, Paulo Fonseca semblait prêt à prendre le risque de s’asseoir sur le banc du club phocéen. A tel point que Loïc Tanzi avait estimé à 80% la probabilité de le voir succéder à Jean-Louis Gasset. Du côté de Saber Desfarges, journaliste pour l’émission Téléfoot, l’ancien coach de la Roma avait indiqué son souhait de ne pas prolonger son contrat avec le LOSC. Ce qui ouvrait aussi la porte à l’AC Milan, qui l’avait ciblé pour prendre la suite de Stefano Pioli.
De son côté, Paulo Fonseca ne cesse de marteler « qu’il n’a pas pris sa décision » et que la réflexion sera réellement poussée à l’issue du dernier match, ce dimanche contre Rennes. « C’est important d’avoir la possibilité de jouer la Ligue des champions, mais je dois penser à d’autres éléments pour prendre ma décision, a précisé le Portugais en conférence de presse, samedi. Je dois parler avec Alessandro (Barnaba) et Olivier (Létang), avec mon agent et avec ma famille pour prendre la meilleure décision. Mais ce ne sera pas nécessairement après le match de demain soir. »
Or, nos confrères du Parisien affirment que la perspective d’une prolongation de contrat au LOSC de Paulo Fonseca a repris du poids ces dernières heures. En effet, l’intéressé pourrait finalement se laisser convaincre de rester en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. En ce sens, le match contre Rennes s’annonce donc crucial à plus d’un titre.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport