Le LOSC a arraché le nul à domicile contre Rennes (2-2). Jonathan David a inscrit un doublé dans les dix dernières minutes du match. Il est content d’avoir pu revenir au score malgré un mauvaise entame de match. L’attaquant canadien est déjà concentré sur le retour de la Ligue Europa Conférence.
Le ressenti après le match
« Il y a de la joie, parce qu’on arrive à revenir au score. On arrive à prendre le match nul au moins. On savait qu’après les deux buts ça allait être très difficile. L’objectif de Rennes, je pense, c’était de garder le ballon, d’essayer de faire passer la deuxième mi-temps. Après, on savait à tout moment que si on trouvait ce premier but, le match allait chavirer. Il fallait savoir à quel moment il allait venir. Je pense que les entrants font une différence, ils amènent une bouffée d’énergie un peu différente et ça nous a aidé. »
D’autres principes tactiques à la mi-temps
« Je pense que c’est surtout le but qui nous permet de renverser la tendance. Après, vers la fin, quand Trevis (Dago) est rentré, on a commencé à jouer à deux attaquants. Alors peut-être que c’était un peu plus différent pour les défenseurs de Rennes parce que j’étais tout seul avant qu’il rentre. Peut-être que ça a changé et que ça a libéré des espaces pour moi, pour lui, pour d’autres joueurs. »
Problème de réveil en début de match
« On voulait bien rentrer dans le match. Après, ils marquent très tôt. Le deuxième but, c’est une erreur de ma part. On n’était pas très bien rentré dans le match mais je pense que vers la fin de la première mi-temps, on a commencé à se réveiller un peu, on a créé des occasions, on aurait pu marquer mais ce n’est pas arrivé. Mais on savait que tout ce qu’il nous fallait, c’est ce premier but pour changer le match »
La très bonne forme individuelle du moment
« En ce moment, ça va bien. Je me retrouve juste au bon endroit parce que le premier but est une très belle passe. Le deuxième, c’est le but de Rémy (Cabella) entre guillemets. C’est moi qui suis juste devant le but, c’est vraiment le plus facile. On essaye d’être au bon endroit, être le plus proche du but va m’aider. »
L’entrée de Dago
« Je pense que quand il est rentré, malgré son âge, il s’en foutait. Il est rentré, il voulait directement montrer qu’il était là, qu’il était prêt à aider l’équipe, qu’il pouvait faire la différence. Aujourd’hui, il l’a prouvé. »
Invincibilité à domicile, Rennes à distance
« On savait que même un point aujourd’hui serait difficile. C’est sûr qu’en commençant le match, on voulait les trois points. Mais en voyant le contexte du match, on est très content aujourd’hui avec le résultat. »
Une nouvelle semaine importante
« Avant Brest, il y a ce match de Coupe d’Europe qu’il faut bien aborder pour bien finir ce match retour. Après, on se concentrera sur Brest. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport