Close Menu
Le11HDFLe11HDF
    Le11HDFLe11HDF
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11HDFLe11HDF

    LOSC – Rennes : de la maîtrise à défaut de flamboyance – les tops et flops

    La Rédaction25 novembre 2024
    LOSC Rennes
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Solide défensivement mais moins inspiré devant, le LOSC s’est finalement imposé sans réellement trembler face à Rennes (1-0), dimanche après-midi. Découvrez nos tops et flops après ce match comptant pour la 12e journée de Ligue 2.

    Les tops

    Une défense solide

    Avant le déplacement à Bologne, la défense lilloise fait le plein de confiance en repartant avec un clean-sheet abouti. En alignant sa défense phare composée de Mandi, Diakité, Alexsandro et Gudmundsson, Bruno Genesio a totalement mis à mal l’attaque rennaise, complètement dépassée. Les Bretons ne tireront que quatre fois au but de Lucas Chevalier, dont une seule frappe cadrée, preuve de l’imperméabilité de la défense nordiste. L’impact de Bakker, positionné ailier gauche, est également à valoriser, tant son travail sur Grønbaek a été irréprochable.

    Une ambiance des grands soirs

    Pour les 80 ans du club, l’ambiance était au rendez-vous à la Décathlon Aréna Stade Pierre-Mauroy pour faire de ce match une fête collective. Après une commémoration avec plusieurs anciens du club, des tifos impressionnants, un concert de Martin Solveig et, en supplément, une victoire lilloise, les supporters nordistes ne peuvent qu’être ravis d’avoir participé à un moment si inoubliable. Si la fête était sur le terrain, elle l’était aussi en tribune, avec des chants qui n’ont cessé de retentir tout au long de la rencontre de la part du DVE (Dogues Virage Est) et du GRS (Go Rijsel Spirit), mais aussi de l’ensemble du stade plus généralement.

    Le flop

    Le léger manque d’intensité

    Malgré une victoire 1-0, le LOSC n’a pas brillé comme à son habitude à la Décathlon Aréna Stade Pierre-Mauroy. Parfois trop statiques, les Dogues n’ont pas su apporter davantage le danger autour des cages de Mandanda, avec seulement cinq tirs tentés, dont deux cadrés. Une statistique rare pour les hommes de Bruno Genesio, qui ont surtout cherché à conserver le ballon face à une équipe rennaise venue principalement pour se rassurer défensivement. Ce manque d’intensité offensive souligne un LOSC moins inspiré, peut-être marqué par la gestion de son calendrier chargé.

    Thomas ASSIOUI

    Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LFP
    Révolution à venir, la LFP va disparaître !
    Ugo RAGHOUBER of Dunkerque prêté par le LOSC
    LOSC : Vincent Burlet récompensé, fin de championnat pour Ugo Raghouber – le point sur les prêtés
    Rémy Cabella LOSC
    Plombé par « un sprint final pitoyable », le LOSC à l’aube d’un immense « échec » ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions

    Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !