Ramses Imbondo a signé son premier contrat professionnel au LOSC. Le jeune défenseur né en 2007, est lié au club Nordiste jusqu’en juin 2027. Lille montre de nouveau son ambition de faire plus confiance à la jeunesse.
Un pari sur l’avenir
Ramses Imbondo a rejoint le LOSC en 2022 à 15 ans. Il est passé par toutes les classes de la formation lilloise. Il est aujourd’hui récompensé par un contrat le liant au club pour les trois prochaines saisons. L’international U16 a réalisé une saison complète, en aidant le club à atteindre la 2ème place du championnat U19 et en faisant ses premières apparitions avec la réserve du LOSC. Il a disputé deux matchs avec l’équipe en National 3. Après les prolongations de Vincent Burlet et d’Ayyoub Bouaddi, Lille montre son envie de faire confiance à son centre de formation.
Les premiers mots de Ramses Imbondo après sa prolongation : « Je suis fier de signer au sein de mon club formateur, le LOSC, et très reconnaissant envers la Direction pour la confiance accordée. Ce n’est que le début et qu’une première étape dans ma carrière. Il va falloir continuer à travailler pour progresser. »
Crédit photo : Losc Média