Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : quelle relation entretiennent Benjamin André et Genesio ?

    Enzo Pailot28 mai 2025
    Bruno Genesio Benjamin André LOSC
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    De capitaine à entraîneur, Benjamin André et Bruno Genesio sont forcément liés par une relation particulière. Le capitaine du LOSC livrent les secrets de cet équilibre pas toujours simple à trouver dans un long entretien à La Voix du Nord.

    Avec Bruno Genesio, une relation de confiance

    À bientôt 35 ans, six saisons au LOSC dont quasiment trois de capitanat, Benjamin André n’en est pas à son coup d’essai. S’il n’avait été capitaine que sous Paulo Fonseca dans le Nord, Christian Gourcuff, Sabri Lamouchi et Julien Stéphan l’avaient installé dans ce rôle à Rennes, avant d’expérimenter la chose avec Bruno Genesio cette saison. Avec quelle relation entre les deux hommes ?

    « On en a discuté tous les deux, embraye le milieu auprès de nos confrères de La Voix du Nord. On a, l’un pour l’autre, beaucoup de respect et de confiance. Mais je ne suis pas le joueur à aller discuter tous les jours dans le bureau du coach, ce n’est pas mon genre. Je pense qu’il aimerait peut-être que je le fasse un peu plus et que je lui fasse remonter plus de choses. On en a discuté, oui, c’est mon rôle, entre guillemets. Mais mon rôle est d’abord sur le terrain avec mes équipiers. Je suis quand même un joueur comme un autre. »

    Le vestiaire, la priorité de Benjamin André

    Reste que « l’âme du LOSC », comme il est décrit par les légendes du club, n’est pas franchement un joueur banal à Luchin. Autant par son statut que sa longévité et l’histoire écrite avec les Dogues jusqu’ici. « C’est un juste milieu à trouver, reprend-il. Un équilibre. Ce n’est pas mon genre d’aller discuter avec le coach toutes les deux secondes. Le coach a sa manière de voir les choses et de manager, et moi je ne sors pas de mon rôle de joueur. » Plus que de nouer une relation spéciale avec son entraîneur, Benjamin André entend surtout contibuer au caractère sain du vestiaire. Ce qui n’est pas le plus compliqué au LOSC.

    LOSC : « On se connaît mieux à 35 ans », Benjamin André révèle les secrets de sa forme physique

    « On a surtout la chance d’avoir de bons mecs, se réjouit le capitaine. Depuis que je suis à Lille, je n’ai connu que des groupes sains. Dans une saison, il y a toujours des petits accrochages. Et s’il y a des choses à dire ou à changer, on en parle, on en discute. C’est toujours collégial. On le fait toujours tous ensemble. Ce qui se passe dans le vestiaire se traduit sur le terrain. Parce que forcément, quand ça se passe bien avec les mecs, chacun a envie d’en faire un peu plus pour son pote. » Et son immense débauche d’énergie en est le meilleur exemple.

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Djibril Sidibé LOSC
    En fin de contrat à Toulouse, Djibril Sididé (ex-LOSC) reste en Ligue 1
    LOSC Logo
    LOSC – le live mercato : Tiago Santos en Serie A, Chevalier en Premier League ?
    Alan Virginius LOSC
    LOSC mercato : « discussions en cours entre toutes les parties », Alan Virginius toujours pas fixé sur son sort
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !