Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC – PSG : « Le VAR a encore tout faux » regrette Saïd Ennjimi, ancien arbitre international

    Enzo Pailot3 septembre 2024
    Tiago Santos LOSC
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    Défait par le PSG (1-3) dimanche soir, le LOSC aurait néanmoins dû revenir à 2-2 si le VAR avait remarqué la déviation de Thomas Meunier sur le but égalisateur de Tiago Santos (81′). Une situation expliquée par Saïd Ennjimi, qui nourrit la polémique et confirme l’erreur de l’arbitrage vidéo.

    Le LOSC bel et bien floué

    Après un exercice 2023/2024 marqué par des décisions contestables à répétition, la polémique arbitrale du week-end, la première de cet ampleur depuis le début de la saison, ne désenfle pas. On joue alors les dix dernières minutes au stade Pierre-Mauroy, dimanche soir, et le LOSC pousse pour revenir à hauteur du PSG (81′). Sur un coup franc habilement piqué, Edon Zhegrova trouvait Benjamin André, qui remettait de la tête vers le point de penalty. Le ballon arrivait jusqu’à Tiago Santos qui, seul au deuxième poteau, marquait. Le Portugais est signalé hors-jeu mais, à vitesse réelle, difficile de remarquer la déviation de Thomas Meunier après la tête d’André, ce qui remettait alors Santos au jeu.

    LOSC – Olivier Létang : « La VAR ? Le championnat est déjà tronqué ! »

    Les arbitres du VAR n’ont néanmoins pas pris en compte, après pourtant plusieurs visionnages, et ainsi confirmé la décision de Benoît Bastien qui leur avait accordé sa confiance sur la situation. Si Bruno Genesio et Olivier Létang ont fait part de leur colère et de leur incompréhension quant à cette erreur arbitrale, Saïd Ennjimi en a rajouté une couche. « Il ne faut pas regarder la vidéo plusieurs fois, observe l’ancien arbitre international auprès de L’Équipe. Être en position de hors-jeu en soi n’est pas sanctionnable au départ pour Tiago Santos. Mais à partir du moment où Meunier, qui n’est pas hors-jeu, touche le ballon et fait la passe à Tiago Santos, cela devient une nouvelle action. Meunier remet en jeu Tiago Santos, qui n’a pas interféré dans l’action préalablement. Meunier fait cette petite déviation qui change tout. »

    Ce n’est même pas une question d’interprétation des arbitres et du VAR… C’est une erreur grossière, tout simplement !

    Saïd Ennjimi, ancien arbitre international

    L’ancien officiel, aujourd’hui âgé de 51 ans, renchérit : « M. Bastien a d’ailleurs reconnu son erreur, qui est plus mécanique qu’humaine, et c’est tout à son honneur. Son assistant juge en direct et il n’y est pour rien à la vitesse où ça va. Il n’a pas vu la déviation qui n’est pas évidente à déceler en direct. Ce n’est même pas une question d’interprétation des arbitres et du VAR… C’est une erreur grossière, tout simplement ! Je ne comprends pas la décision du VAR. Le minimum aurait été d’appeler M. Bastien pour qu’il visionne les images et l’action. Le VAR a encore tout faux sur l’analyse et est en train de s’enfoncer… On voit de plus en plus que cet outil ne sert à rien ! » Un avis tranché fort, mais que les atermoiements de dimanche soir argumentent sérieusement tant elle a rajouté un sentiment de frustration et d’injustice.

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Lucas Chevalier LOSC
    Lucas Chevalier (LOSC) titulaire lors de France – Allemagne ? « Du domaine du possible » répond Deschamps
    LOSC Thomas Meunier
    LOSC : soirée frustrante pour Meunier, amicaux victorieux pour Gudmundsson et Haraldsson
    Ngal'ayel Mukau LOSC
    LOSC : « J’ai rempli toutes mes obligations », la mise au point de Ngal’ayel Mukau
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !