Accusateur envers les arbitres après LOSC – PSG sur la situation de hors-jeu de Tiago Santos, Thomas Meunier a présenté ses excuses au corps arbitral alors que la preuve du hors-jeu a été apportée par la direction de l’arbitrage.
Thomas Meunier assume et rétropédale
Fin de la polémique, et début des excuses. Dimanche soir, le but refusé à Tiago Santos (81′) pour une position de hors-jeu avait fait causer dans les sous-sols du stade Pierre-Mauroy alors que les images analysées par le VAR ne prenait pas en compte la déviation de Thomas Meunier, s’arrêtant à la remise de la tête de Benjamin André. Dès lors, Bruno Genesio et Olivier Létang avaient affiché leur colère vis-à-vis du corps arbitral, tout comme Thomas Meunier sur ses réseaux sociaux.
« Cruelle déception. Si proche mais pourtant si loin. Fier de l’équipe et du public, malgré tout ! J’espère pouvoir dire la même chose des arbitres d’ici peu… », avait-il écrit lundi matin. Ce mercredi, après avoir pris connaissance des preuves apportées par la direction de l’arbitrage de la FFF, le défenseur de 32 ans a présenté ses excuses. « Mea culpa envers les arbitres », a-t-il sobrement assumé. Actuellement avec sa sélection, le Belge avait été sanctionné par son club à l’occasion de la réception du PSG pour ne pas avoir participé au dîner de veille de match.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport