Au terme d’un match globalement très maîtrisé par le LOSC, Paulo Fonseca a été conquis par la victoire des siens sur la pelouse de l’OL (0-2). Une nouvelle prestation d’ensemble convaincante qui risque de donner des maux de têtes au Portugais, qui n’a pas prévu de réfléchir à son avenir à Lille de sitôt.
Paulo Fonseca énigmatique sur son futur au LOSC
« Je suis totalement satisfait. On a fait un bon match. Peut-être que nous avons dix minutes avec trois occasions pour Lyon (à l’heure de jeu, ndlr). Mais le reste du match, nous avons bien joué, nous avons contrôlé, nous avons créé plus d’occasions pour marquer le troisième but. Nous sommes plus équilibrés, plus forts défensivement, plus compacts. Nous avons d’autres joueurs avec différentes caractéristiques. C’est la deuxième année, c’est normal. C’est un soulagement que Jonathan (David) ait marqué, c’était important pour l’équipe et pour la confiance du joueur. Il a bien travaillé, il a été le capitaine. Ce sera important pour le futur de Jonathan.
La fin de la concurrence entre David et Yazici ? Nous avons un autre problème : Rémy (Cabella) est bien aussi (sourire). C’est très difficile de faire des choix de joueurs. Les joueurs qui sont entrés aujourd’hui ont beaucoup aidé l’équipe, notamment dans l’état d’esprit. Yusuf (Yazici) est dans un bon moment, il a bien joué lors du dernier match et il méritait de continuer à jouer. Avec Jonathan, il a bien joué. Mais nous avons besoin d’un autre attaquant (rire) ! Cette saison, nous avons plus d’options. C’est important d’avoir cette possibilité de changer les joueurs pendant le match. Avoir des joueurs comme Umtiti, Ounas, Rémy et d’autres, c’est important pour nous.
Avoir la possibilité de commencer la construction avec le gardien, c’est une caractéristique de notre équipe. Il a pris de bonnes décisions avec le ballon. La connexion avec Nabil (Bentaleb) et Angel (Gomes) étaient très importantes, les deux ont fait un grand match. J’aime beaucoup être au LOSC, avec nos supporters, avec le club, avec mes joueurs. Je suis totalement concentré sur cette saison. Nous avons du temps pour penser au fait de savoir si je veux continuer ou non, beaucoup de temps. »
Source : Prime Video
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport