Après avoir disposé aisément de Golden Lion au tour précédent (12-0), Paulo Fonseca veut voir le LOSC poursuivre sur sa lancée avec le même sérieux et la même application face à une formation un ton au-dessus. Le technicien portugais met en garde ses joueurs face à l’excès de suffisance.
Le Racing Club de France des atouts à faire valoir
« Je pense que c’est une équipe plus forte que Golden Lion. Nous voulons gagner et nous jouerons avec une équipe forte. Je vais changer deux-trois joueurs, comme le gardien avec Vito (Mannone). Mais nous aurons une équipe forte parce que ce match est plus difficile que contre Golden Lion. C’est une équipe forte physiquement, qui joue en 4-3-3. Ils ont eux de bons joueurs : (Marvin) Emmanuel l’attaquant, (Ramiz) Harakaté, (Ibrahim) Camara au milieu. Nous devons faire un match sérieux. »
Ne pas tomber dans la suffisance
« Les joueurs savent que je suis très exigeant avec ce match. Il est facile d’être motivé quand tu joues contre de grandes équipes, mais le caractère d’une équipe se voit contre des équipes comme celle de demain. Je veux voir une équipe avec du caractère, comme contre Golden Lion. Je suis très exigeant dans ces moments. »
Les conditions climatiques, pas une excuse pour le LOSC
« Cette semaine n’était pas facile avec les conditions. Le terrain était différent et difficile, mais je ne changerais rien à cause du temps. Nous avons le terrain couvert et avant l’entraînement, il était bâché. Les conditions étaient difficiles, mais on pouvait faire de bons entraînements. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport