En pleine opposition avec la Métropole Européenne de Lille (MEL) au sujet de la gestion de la pelouse du stade Pierre Mauroy, le LOSC a renchéri par l’intermédiaire de Paulo Fonseca. Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur des Dogues s’est lui aussi insurgé contre cette situation.
Paulo Fonseca sans langue de bois
Le bras de fer n’en finit plus. Entamée depuis des semaines et la Coupe du monde de rugby, la lutte entre le LOSC – qui reproche le manque de mesures concrètes – et la MEL – qui met notamment les loyers impayés par le club sur la table – par médias interposés est repartie de plus belle quand Paulo Fonseca, en conférence de presse, en a rajouté une couche. « Je n’ai pas eu l’opportunité de voir l’état de la pelouse (depuis le dernier match à domicile, ndlr), mais j’imagine, lâchait dans un sourire jaune le Portugais. Lors du dernier match à l’extérieur (en Ligue 1, à Lyon, ndlr), on a joué sur une pelouse qui avait été utilisée lors de la Coupe du monde de rugby. Ils ont changé la pelouse. Nous avons joué à Marseille, ils ont changé la pelouse ! Nous avons joué à Lyon, ils ont changé la pelouse ! ».
Olivier Létang, le président du LOSC, s’était érigé en premier protecteur du club. « Il défend bien le club, se réjouit Paulo Fonseca. Je ne comprends pas comment on peut être dans une telle situation. J’ai parlé avec le président et pour notre jeu, c’est très difficile. Nos supporters méritent de voir notre jeu, comme nous voulons le jouer. Mais c’est impossible. » Avant de tirer à boulets rouges sur la MEL : « Peut-être qu’ils ont d’autres préoccupations que le LOSC. Je suis sûr que le LOSC n’est pas une préoccupation pour les personnes qui doivent prendre cette décision. Le président m’a dit combien le club payait pour une saison, c’est incroyable ! Payer sept millions et avoir un tel terrain, c’est difficile. Peut-être que nous devrions jouer dans un autre stade. J’ai l’impression que peu de gens se préoccupent de la situation à part nous. »
Des propos forts mais qui ne devraient très probablement pas trouver écho. « L’état du terrain est la chose principale pour développer du beau jeu. Je me demande pourquoi la pelouse a été changée dans d’autres clubs, et pas ici, et pourquoi on paie un loyer aussi important pour avoir une pelouse de mauvaise qualité où on ne peut pas vraiment s’exprimer. Ce n’est pas juste », résumait Paulo Fonseca. Le LOSC devrait composer avec pareil terrain de jeu encore de longues semaines, au grand dam du board lillois.
Source : LOSC
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport