Décimé par les départs à la CAN et les blessures, Lorient aborde son déplacement à LOSC dans la grande incertitude, alors que sa dynamique est loin de jouer en sa faveur. Paulo Fonseca le sait bien mais se méfie des Merlus, dont il n’a pas oublié la prestation au match aller (4-1).
Une équipe méconnaissable ?
« Je pense que ce ne sera pas le Lorient du match aller. Je pense qu’avec les joueurs qui sont à la CAN et les blessures, ce sera une équipe différente. Ce sera aussi contre une équipe dans une autre dynamique. Mais tous les matches sont difficiles. Ce sera peut-être une opportunité pour d’autres joueurs (de Lorient, ndlr) de marquer des points. Lorient est aussi une équipe qui défend bien, c’est le message que j’ai passé aux joueurs. Nous devons être très sérieux pour le match de demain. Le match aller était le pire match depuis le début de saison. »
Une équipe à l’animation dérangeante pour le LOSC
« Quand nous avions joué contre Lorient, il était clair qu’il jouait avec une structure à cinq défenseurs qui défend très bien. Après, ils ont changé. Ils ont commencé à jouer à quatre, puis sont repassés à cinq. La structure, je ne sais pas, mais l’identité continue à être la même : une équipe qui défend bien et joue beaucoup en contre-attaque. C’est une équipe qui est difficile à surprendre en contre-attaque. Je m’attends à un match sur les trente-quarante derniers mètres, où nous n’avons pas beaucoup d’espaces. Aujourd’hui, c’est difficile d’avoir une image claire de cette équipe de Lorient avec toutes les absences. »
Source : LOSC
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport