Quelques jours après la clôture du mercato estival, l’heure est venue de prendre des nouvelles de ceux qui ont quitté le LOSC au tout début de l’été, quand ils étaient en fin de contrat. Aucun n’a trouvé de nouveau challenge jusqu’ici.
Yazici agite le marché, pas forcément les autres
Le 30 juin dernier, quatre joueurs de l’effectif professionnel du LOSC ont quitté le club nordiste en fin de contrat. Parmi eux, un seul était un élément relativement important de la rotation mise en place par Paulo Fonseca : Yusuf Yazici. Le milieu offensif turc n’a, depuis, trouvé aucun point de chute. Et ce malgré de multiples intérêts révélés au cours de l’été.
En Ligue 1, où Nice a longtemps été un courtisan très crédible, mais aussi l’OL. Ailleurs en Europe, où le Real Betis (Espagne), la Lazio (Italie) ou l’Olympiakos (Grèce) sont aussi venus aux renseignements. Ou encore dans des destinations exotiques, comme Al-Arabi (Qatar). Son prochain club devra néanmoins satisfaire les exigences financières du Turc, jugées importantes par beaucoup. Mais il n’est pas exclu que sa future destination se trouvent parmi ces écuries.
Pour les trois autres, les choix sont bien moins étendus. Adam Ounas a bien suscité de l’intérêt en Espagne, de la part du Real Betis là aussi, ou bien en MLS, au point de recevoir une offre du Los Angeles FC d’Hugo Lloris et Olivier Giroud. Mais pour l’heure, l’ailier de 27 ans est toujours sans club et sa condition physique, fléau de son passage au LOSC, peut interroger sans le suivi d’un club. La situation est encore moins reluisante pour Ivan Cavaleiro et Adam Jakubech, pour qui les possibilités se font au moins rarissimes ces dernières semaines. Un retour au pays, au Portugal pour le premier et en Slovaquie pour le second, ressemblent aujourd’hui aux options les plus probables.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport