Après seulement onze minutes du jeu, le match opposant Reims au LOSC a été interrompu en raison d’un violent choc entre Angel Gomes et Amadou Koné. Sonné, le milieu de terrain du LOSC est resté de longues minutes au sol. Explications.
Un match interrompu près de 30 minutes
C’est le genre d’image dont on se passerait bien. Après une entame assez calme, la rencontre entre Reims et Lille a basculé lors d’un duel aérien en apparence anodin. Percuté de plein fouet, dans le dos, sans le voir venir, par Amadou Koné, Angel Gomes est resté inerte, à même le sol, pendant de très longues minutes. Et après une intervention assez lente du corps médical, les pompiers ont pris le relais pour prodiguer les premiers soins au Lillois.
Le tout avant d’être évacué sur une civière près d’une demi-heure plus tard, sous les applaudissements du stade Auguste Delaune. Et si l’hypothèse d’un arrêt définitif de la rencontre fut évoqué par le diffuseur DAZN, le jeu a finalement pu reprendre après un nouvel échauffement de sept minutes, avec à la clé 34 minutes de temps additionnel et l’entrée en jeu d’Hakon Haraldsson.
Transféré à l’hôpital de Reims, Angel Gomes était bien conscient selon les informations du club. Toute la rédaction du 11 HDF souhaite un prompt rétablissement au numéro 8 du LOSC.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport