Avec le seul Bafodé Diakité en tant que titulaire pour représenter le LOSC, l’équipe de France olympique a déçu pour son deuxième match de préparation aux Jeux Olympiques, lundi soir contre les Etats-Unis (2-2).
Diakité en difficulté, Chevalier remplaçant
Déjà poussés dans leurs retranchements contre la Côte d’Ivoire (3-2) vendredi, les Bleuets ont cette fois-ci été accrochés par les Etats-Unis (2-2), lundi soir au stade Bonal (Sochaux). Pourtant, les hommes de Thierry Henry ont mené de deux buts après les réalisations d’Arnaud Kalimuendo (27′, sp) et d’Andy Diouf (79′). Mais incapable de tenir le choc jusqu’au coup de sifflet final, l’équipe de France prenait deux buts coup sur coup (86′, 89′) pour concéder un match nul frustrant et guère rassurant à quatre mois du début du tournoi olympique… face aux Etats-Unis.
Seul joueur du LOSC titularisé, au coeur de la défense centrale française, Bafodé Diakité n’a clairement pas livré un grand match. Malade, Leny Yoro n’était pas disponible. Capitaine lors du premier match, Lucas Chevalier avait – cette fois-ci – laissé sa place à Guillaume Restes, le gardien de Toulouse. Reste à savoir si ce rassemblement aura permis à Thierry Henry de trancher sur la hiérarchie au poste. A noter que Manu Koné, sorti en cours de match, était capitaine sur ce deuxième match.
Septième sélection pour Gudmundsson
Resté sur le banc lors de la lourde défaite de la Suède face au Portugal en fin de semaine dernière, Gabriel Gudmundsson a cette fois pris part au succès de son équipe nationale contre l’Albanie, lundi soir. En quête d’une septième sélection depuis plusieurs mois, Gabriel Gudmundsson a franchi le cap lors du match amical contre la Suède et l’Albanie (1-0). Entré autour de l’heure de jeu, dans la foulée de l’ouverture du score de Nilsson, le latéral gauche du LOSC a ainsi eu le droit à une trentaine de minutes sur le terrain.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport