Double buteur face à Guingamp ce dimanche (0-2) en Coupe de France, Arnaud Kalimuendo a offert la qualification à Rennes. Pourtant, l’ancien du RC Lens pourrait ne pas s’éterniser puisqu’il est fortement courtisé en Allemagne. Et même le principal intéressé n’a pas fermé la porte à un départ.
Un rendement et un départ incertains
L’heure est clairement à la relance pour Arnaud Kalimuendo. S’il avait déjà retrouvé le chemin des filets pour la dernière de 2023, à Clermont (1-3), pour mettre fin à une disette de deux mois, l’avant-centre rennais est reparti de plus belle en 2024 pour sortir les siens du traquenard guingampais (1-3). Plus à l’aise dans le 4-4-2 aligné à Guingamp plutôt que le 3-4-3 mis en place lors des dernières semaines – où il était plus esseulé -, l’attaquant de 21 ans a peut-être connu la bonne formule pour briller.
De quoi faire changer d’avis le board rennais ? D’abord pas opposé à un départ, le club breton souhaiterait désormais faire de l’ancien Lensois un homme fort de son projet. Suivi de très près en Allemagne et notamment par Francfort, Arnaud Kalimuendo avait son avis sur la question au sortir de la victoire à Guingamp. « Je pense que c’est une bonne chose (d’être l’objet de tels intérêts, ndlr) », assume-t-il, avant de se rattraper aux branches comme il le peut : « Ça fait toujours plaisir de voir qu’on est demandé, surtout par des grandes équipes comme… comme ça l’est (sourire). Moi, je suis là pour l’instant. »
S’il a retrouvé la forme sur ses dernières sorties après une demi-saison poussive (2 buts en Ligue 1 avant Clermont), Arnaud Kalimuendo n’en a pas pour autant perdu la confiance de Julien Stéphan et de la direction rennaise. « Bien sûr que ça fait plaisir !, se réjouit-il. Le coach m’a énormément parlé, même pendant ma période de doute. Les choses ont été dites. Pour l’instant, on est dimanche, je suis un joueur du Stade Rennais. L’avenir, je ne le sais pas. Je prends au jour le jour. » Selon les informations de L’Équipe, Rennes aurait déjà éconduit la première offre à hauteur de 20 millions d’euros transmise par Francfort. Mais le dossier pourrait se décanter à vitesse grand V, d’autant plus au vu des déclarations énigmatiques de l’ex-parisien.
Crédits photo : Emma da Silva/Icon Sport