Désireux de revenir au LOSC depuis plusieurs mois, Nabil Bentaleb a dû prendre son mal en patience. Et alors qu’une inflammation du myocarde aurait pu mettre un frein définitif à son rêve, le milieu de terrain savoure la possibilité de bientôt défendre les couleurs de son club de coeur.
Son rôle au LOSC
« C’est une étape en plus dans ma carrière, je le vis comme un nouveau challenge, avec de nouveaux objectifs, un nouvel effectif et une nouvelle idéologique de jeu. Il va falloir s’adapter mais on a parlé de tout ça avec le coach. On va approfondir les discussions pour voir ce qu’il attend concrètement de moi. »
La symbolique de revenir au sein de son club formateur
« C’est le premier club qui m’a mis des étoiles dans les yeux, qui m’a donné envie de devenir footballeur. Il y a beaucoup d’émotion et de fierté. Je sais que la tâche ne sera pas facile, mais je suis prêt à tout pour rendre le peuple lillois fier.
Je suis parti, j’avais 14 ans. J’ai donc pris un peu d’âge déjà. J’ai fait ma pré-formation à Lille, avant d’aller évoluer en Angleterre et en Allemagne. J’ai gagné en maturité, en expérience, j’ai eu des périodes de difficulté qui m’ont rendu plus fort, des périodes de bonheur également. Je suis un être humain comblé qui veut juste avancer dans sa vie professionnelle. »
Son avis sur le LOSC actuel
« Cette équipe a gagné le respect de la Ligue 1 l’an passé. Elle s’est donné une identité de jeu et toute la Ligue 1 l’a remarqué. Lille était une équipe très difficile à jouer, peut-être plus que des équipes qui ont terminé encore plus haut la saison passée. J’en pensais tout le bien du monde. »
Source : LOSC