Pour sa première titularisation au LOSC, Nabil Bentaleb s’est montré convaincant aux côtés de Benjamin André pour permettre aux siens de glaner un succès prépondérant face à Brest (1-0). L’enfant du club connaît sa marge de progression individuelle et parfait sa relation technique avec Benjamin André.
Nabil Bentaleb ambitieux avec le LOSC
« Le nez ? Ça va, je me le suis cassé la semaine dernière. Je suis sorti par précaution parce que j’avais la tête qui tournait, mais ça va mieux. Ça fait quelque chose de porter ce maillot. Le plus important est d’avoir des résultats. Aujourd’hui, on a réussi à prendre les trois points. On va essayer de ramener le maximum de points. Il faut s’adapter assez rapidement avec les nouvelles consignes du coach. On cherche à ressortir le ballon de derrière, à prendre certains risques que d’autres équipes ne prennent pas forcément.
J’arrive dans un club avec d’autres ambitions, l’un des plus gros clubs français avec un état d’esprit et une ambition clairement déclarée. C’est ce qui fait la différence. J’ai envie de grandir, j’ai envie de continuer à progresser. En tant que joueur, on a envie de jouer les meilleures compétitions et on va se battre pour y arriver.
On a plutôt eu du mal à rentrer, peut-être aussi à cause de la pelouse. On a un jeu énormément basé sur le milieu de terrain. Là, on avait du mal à ressortir les ballons comme on le fait d’habitude. On a vite retrouvé notre rythme. Il faut aussi dire que c’est la première fois qu’on joue ensemble (avec Benjamin André, ndlr). Ça va aller en s’améliorant.
Jonathan David ? C’est un attaquant très généreux, il facilite notre travail. Pour lui, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il commence à dérouler et enchaîner les buts. Je ne me fais pas de soucis à ce niveau-là. Il est capable de décrocher. Il sait se crée de bonnes occasions, il se trouve dans les bonnes zones. Il montre l’exemple à l’entraînement alors qu’il enchaîne tous les matches. Leny Yoro montre une certaine maturité dans son jeu. Il joue avec confiance et il n’a pas froid aux yeux. C’est ce dont on a besoin. Il y a de la qualité dans cette équipe. Le coach a des choix à faire avec toutes les compétitions. Il montre qu’il est capable de jouer au très haut niveau, j’espère qu’il continuera comme cela pour l’équipe. »
Source : Prime Video et France Bleu Nord
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport