Parmi les révélations de la saison en Ligue 1, étant même retenu dans l’équipe-type aux Trophées UNFP, Leny Yoro suscite la convoitise de nombreux clubs en vue du prochain mercato d’été. Et selon un média espagnol, le jeune défenseur (18 ans) ne serait plus une piste d’actualité pour un multiple vainqueur de coupes d’Europe. Explications.
Le Real Madrid prêt à lâcher la piste Leny Yoro ?
Alors que tout semblait le destiner à un départ à l’étranger, plus précisément en Espagne, Leny Yoro ne devrait pas traverser les Pyrénées cet été. Selon le média espagnol la Cadena Ser, le Real Madrid aurait déjà jeté l’éponge et ce pour plusieurs raisons. Déjà, le futur finaliste de la Ligue des Champions ne serait pas enclin à débourser les 100 millions demandés pour s’offrir les services de la pépite du LOSC. En outre, le joueur privilégierait un club à même de lui garantir un temps de jeu important.
Toujours selon le media espagnol, le Paris Saint-Germain serait donc en pole pour rafler la mise. A l’instar de Lucas Chevalier, Leny Yoro fait partie des joueurs suivis de près par Luis Campos, l’ancien architecte du projet sportif du LOSC, Or, le club nordiste ne verrait pas d’un bon oeil la vente de son joyau à un autre club français, qui plus est après les jeux d’influence de l’hiver dernier. Cependant, la balle n’est pas totalement dans le clan du club, le contrat du joueur arrivant à terme en juin 2025.
Histoire de faire monter les enchères, le LOSC compte bien miser sur la concurrence du marché anglais. Là encore, l’intérêt de nombreux clubs – dont Manchester City, Manchester United et Liverpool – pour Leny Yoro est connu de longue date. Et même si sa fin de saison s’avère moins convaincante, nul doute que le jeune défenseur va animer le mercato d’été. Si l’investissement s’annonce conséquent pour son futur club, l’assurance de disposer d’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération est également très séduisante.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport