Après avoir recruté de nombreux joueurs français l’été dernier (Dembélé, Kolo Muani, Hernandez, Barcola), le PSG serait toujours dans l’optique de franciser son effectif tout en misant sur de joueurs à fort potentiel. Ainsi, deux jeunes éléments du LOSC seraient dans le collimateur de Luis Campos.
Le PSG en pince pour Yoro et Chevalier
Après avoir fait le bonheur du LOSC par le passé avec à la clé un titre de champion de France en 2021, Luis Campos pourrait bien dépouiller son ancien club de ses meilleurs atouts. Selon nos confrères de Foot Mercato, le responsable du recrutement du PSG porterait un intérêt prononcé pour Leny Yoro et Lucas Chevalier qu’il prévoit « de superviser dans les prochaines semaines », deux joueurs titulaires indiscutables sous les ordres de Paulo Fonseca.
Talent précoce, Leny Yoro compte déjà 24 matches de Ligue 1 (1 but) à même pas 18 ans, un anniversaire qu’il fêtera le 13 novembre. Surclassé en club, le défenseur central l’est également en sélection nationale, où il semble s’imposer en Espoirs (U21) avec Thierry Henry. Rapide, solide dans les duels et bon relanceur, Leny Yoro a tout du défenseur moderne, quand bien même il doit encore corriger certaines sautes de concentration.
Quant à Lucas Chevalier (22 ans), autre joueur formé au Domaine de Luchin, la saison de la confirmation se passe jusqu’ici sans accroc. Aux portes de l’équipe de France, Lucas Chevalier semble avoir à la fois le mental pour résister à la pression inhérente au PSG mais aussi le jeu au pied qui fait actuellement défaut à Gianluigi Donnarumma. Et selon Foot Mercato, le plan de Luis Campos serait de le recruter rapidement, avant de laisser en prêt du côté du LOSC afin de lui permettre d’accumuler du temps de jeu.
Et si le tandem est évalué à moins de 30 millions d’euros par le site Transfermarkt, nul doute que le PSG devra débourser bien plus pour convaincre Olivier Létang – ancien dirigeant du club de la capitale au début de l’ère qatarie (2012/2017), de lâcher ses deux pépites.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport