Grand espoir du LOSC et du football français, Leny Yoro continue son ascension rapide. Devenu un titulaire régulier en club, le défenseur central de 17 ans s’installe également en équipe de France espoirs, où il est surclassé. Une précocité qui ne surprend pas Rémy Cabella, qui va même jusqu’à le comparer à d’illustres anciens partenaires.
Leny Yoro, le nouveau crack défensif ?
« Quand il s’entraînait avec nous la saison dernière, on a vu qu’il avait quelque chose. Quand j’étais à Marseille j’ai connu Bouba (Boubakar) Kamara, quand j’étais à Saint-Etienne j’ai connu (William) Saliba et (Wesley) Fofana, Leny (Yoro) est du même calibre. Tu as l’impression qu’ils ont 30-35 ans ! Il est très à l’aise, il a des qualités énormes. Il est titulaire avec les Espoirs, ce n’est pas anodin. Il le mérite et je lui souhaite de tout coeur de continuer comme ça. S’il garde la tête sur les épaules, il peut aller très très loin. »
Source : RMC
Paulo Fonseca lui promet un grand avenir
Questionné en conférence de presse sur l’éclosion de son joueur, Paulo Fonseca n’a pas tari d’éloges à son sujet. « C’est un jeune joueur avec beaucoup de qualités. Il n’a pas bien commencé la saison, mais il est dans un bon moment. Il a très bien joué sur les derniers matches. Je pense que ce sera un joueur magnifique. Il doit continuer à progresser, parce qu’il est jeune, mais je pense que c’est un joueur très équilibré pour son âge. Il est intelligent et travaille très bien, il comprend tout ce qui se passe. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.