En fin de contrat cet été, Tiago Djalo devrait quitter le LOSC dès cet hiver. Des cadors italiens, à l’image de l’Inter Milan et de la Juventus, se sont positionnés sur les rangs pour accueillir rapidement le Portugais. Et l’un d’eux est tout proche de boucler l’opération.
Tiago Djalo bientôt de retour en Italie
Blessé depuis mars dernier, devancé par Leny Yoro et Alexsandro dans la hiérarchie et non désireux de prolonger son contrat au LOSC, Tiago Djalo est en instance de départ. Plus vraiment indispensable à Paulo Fonseca, le board lillois s’est mis en quête de tirer une indemnité de transfert grâce à son départ plutôt que de le voir filer libre dans six mois.
Dans un souci de devancer tous ses concurrents – dont l’Inter Milan -, la Juventus a pris les devants et a même trouvé un accord avec le LOSC, selon Foot Mercato. Les clubs nordiste et turinois ont tablé sur un montant de 3,5 millions d’euros, bonus compris, tandis que le joueur de 23 ans est en négociations avancées avec la Vieille Dame. Une opération qui ne semble plus qu’être une question de jours pour celui qui était arrivé contre quatre millions d’euros à l’été 2019 en provenance de… l’AC Milan.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport