En fin de contrat en juin prochain, Tiago Djalo n’a jusqu’ici pas prolongé son contrat avec le LOSC. Pour éviter de le perdre libre, le club nordiste serait prêt à le laisser partir cet hiver. Quitte à récupérer une faible indemnité dans l’opération.
Le LOSC prêt à accepter une « petite » offre ?
Si son retour à la compétition ne saurait tarder, quand bien même Paulo Fonseca a annoncé qu’il serait encore trop juste pour le match de coupe de France contre Golden Lion samedi (15h30), Tiago Djalo est peut-être surtout sur le point de quitter le LOSC. Dans le collimateur de nombreux clubs italiens, le Portugais aurait donné sa priorité à la Juventus. Et le club turinois serait sur le point de faire une offre ferme de 3,5 millions selon nos confrères de Foot Mercato.
Une somme dérisoire au regard du potentiel et du pedigree du joueur, qui compte déjà 137 matches à 23 ans et dont la valeur marchande estimée est de 15 millions d’euros selon le site Transfermakt. Mais alors que le tandem Yoro-Alexsandro s’est imposé en son absence, Tiago Djalo n’est peut-être plus aussi indispensable qu’il ne l’était il y a encore un an de cela.
Et plutôt que de le perdre libre dans six mois, le LOSC pourrait bien se laisser tenter par cette offre qui aurait le mérite de contenter tout le monde, y compris la Juventus qui aurait ainsi l’assurance de devancer ses adversaires, dont l’Inter.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport