Dans les petits papiers du LOSC pour ce mercato d’hiver, Chuba Akpom est toujours à l’Ajax alors que, selon diverses sources, les négociations continuent entre les deux clubs sans pour autant véritablement avancer. L’attaquant anglais s’est exprimé sur le sujet et, s’il n’en a pas fermé la porte, a jeté le flou sur un éventuel avenir dans le Nord.
Chuba Akpom, une situation incertaine
L’été dernier, à force de tergiversations, de longueur des négociations et de manque d’anticipation, le LOSC s’était retrouvé le bec dans l’eau, sans doublure à Jonathan David. Souhaitant enfin dénicher le remplaçant du Canadien, plausiblement en partance dans les prochains qui plus est, le board lillois s’active cet hiver. Et une piste s’impose comme prioritaire depuis le début de l’hiver : Chuba Akpom.
L’attaquant anglais avait rencontré des difficultés d’intégration à son arrivée à l’Ajax l’été dernier. Mais depuis la nomination de John van’ t Schip sur le banc, l’ancien de Middlesbrough a retrouvé des couleurs, à défaut d’une place dans le onze de départ. « J’espère juste rester, clame même désormais le principal intéressé auprès de Voetbal International. L’Ajax est un club mondialement connu. Je suis déterminé à 100% à rester ici, c’est mon plan. On ne sait jamais ce qui se passera demain, mais je suis heureux ici pour l’instant. » Les fantômes de l’été pourraient bien ressurgir dès cet hiver, au grand dam d’Olivier Létang et ses équipes.
Crédits photo : OLAF KRAAK/ANP/AFP via Getty Images