Tout proche de rejoindre le RC Lens l’été dernier, Chuba Akpom pourrait bien atterrir dans le Nord de la France, cet hiver. En effet, l’attaquant anglais serait une des pistes privilégiées par le LOSC pour renforcer son secteur offensif.
Akpom dans le viseur du LOSC
Dossier prioritaire du mercato d’hiver du LOSC, le poste d’avant-centre suscite beaucoup de conjectures. Et alors qu’un intérêt existe pour Sekou Mara (ex-Bordeaux), c’est un attaquant étranger qui pourrait bien poser ses valises au domaine de Luchin. Selon nos confrères de Foot Mercato, Chuba Akpom serait un des dossiers chauds placés entre les mains d’Olivier Létang. Le projet du club nordiste serait d’accueillir le joueur de 28 ans sous la forme d’un prêt.
En août dernier, Chuba Akpom était sur le point de rejoindre le RC Lens, qui disposait alors d’un accord avec Middlesbrough, avant que ses représentants ne fassent monter les enchères et finalisent le deal avec l’Ajax Amsterdam, où il s’était engagé pour cinq ans contre une indemnité de transfert de 12,3 millions d’euros (hors bonus). Rarement titulaire avec le club néerlandais, l’Anglais est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu en inscrivant 9 buts en 659 minutes.
Cantonné à un rôle de joker de luxe, Chuba Akpom pourrait être tenté de trouver un point de chute lui offrant davantage de temps de jeu. Néanmoins, la dynamique est plutôt en sa faveur à l’Ajax, où son statut pourrait bien évoluer dans les prochaines semaines. Capable d’évoluer seul ou à deux devant ou bien encore de rendre des services dans le couloir droit, l’attaquant de l’Ajax pourrait bien être la bonne pioche hivernale du LOSC.
Crédits photo : ProShots/Icon Sport