En recherche active d’un défenseur central, le LOSC serait sur le point de faire venir Aïssa Mandi, actuel joueur de Villarreal. Courtisé par l’Arabie Saoudite, l’international Algérien (97 sélections) préconiserait un retour en France.
Une piste sérieuse et expérimentée
Après les pistes Samuel Gigot, Nayef Aguerd et Derek Cornélius, le LOSC s’est activé sur un nouveau dossier, peut-être le plus plausible. Selon Foot Mercato, Aïssa Mandi (32 ans), actuel défenseur central de Villarreal, serait proche de rallier le nord de la France. L’homme aux 97 sélections avec l’Algérie est en instance de départ et le LOSC ainsi que le club saoudien d’Al-Kohlood seraient sur le coup. Mais à 32 ans, le défenseur central souhaiterait plutôt effectuer un retour en France, lui qui a évolué durant cinq saisons au Stade de Reims, entre 2011 et 2016.
A la recherche d’un défenseur d’expérience pour remplacer Leny Yoro, parti pour Manchester United, Aïssa Mandi pourrait être le profil parfait. 126 rencontres de Ligue 1 auxquelles s’ajoutent 206 matches de Liga espagnole et une vingtaine en compétition européenne. Le défenseur central devrait, selon Fabrizio Romano, passer sa visite médicale au LOSC en milieu de semaine. Il devrait s’engager pour deux saisons, jusqu’en juin 2026.
Crédits photo : Maria Jose Segovia/DeFodi Images – Icon sport