Comme pressenti ces derniers jours et confirmé par le président du LOSC, Olivier Létang, lui-même, Aïssa Mandi arrive officiellement au LOSC. Le défenseur central algérien de 32 ans a paraphé un contrat de deux ans chez les Dogues, soit jusqu’en 2026.
Encore de l’expérience en défense
Si les deux recrues officielles du milieu de terrain sont très jeunes (Ethan Mbappé, 17 ans et Ngal’ayel Mukau, 19 ans), les dirigeants lillois misent davantage sur l’expérience en défense. Après le départ de Leny Yoro pour Manchester United, le LOSC avait enregistré l’arrivée de Thomas Meunier, 32 ans, qui peut jouer comme latéral droit ou dans l’axe, selon les besoins. Ce jeudi, un autre défenseur, de 32 ans lui aussi, vient renforcer l’arrière-garde des Dogues. Aïssa Mandi, pur défenseur central, vient de s’engager pour deux saisons dans le nord de la France. Il vient apporter son expérience en Ligue 1 et en compétition européenne.
Formé à Reims, club pour lequel il a évolué de 2011 à 2016 en y disputant 170 rencontres, Aïssa Mandi avait rallié l’Espagne et le Bétis Séville pour qui il a joué 173 matches durant 5 saisons. A Villarreal, autre club espagnol, depuis trois saisons, l’International Algérien (97 sélections) venait tout juste de résilier son contrat avec le « sous-marin jaune ». Ça et la quasi confirmation d’Olivier Létang lui-même, un peu plus tôt dans la journée, laissaient planer peu de doutes. Désormais, c’est officiel, Aïssa Mandi est un Lillois et portera le numéro 2.
Crédits photo : Site officiel du LOSC