Laissé pour compte lors de la liste initiale dévoilée par Didier Deschamps, Lucas Chevalier pourrait finalement rallier le groupe de l’équipe de France dès lundi. Alphonse Aréola, troisième gardien des Bleus, est incertain et pourrait laisser sa place au Lillois.
Enfin l’heure de Lucas Chevalier ?
Ce n’était, peut-être, que partie remise. Pas convoqué dans la liste dévoilée par Didier Deschamps jeudi, à la surprise de bon nombre d’observateurs qui voient en lui le deuxième meilleur gardien français aujourd’hui, Lucas Chevalier pourrait finalement intégrer le groupe France dans les prochains jours. Remplacé à la mi-temps de West Ham – Manchester United ce samedi à cause d’un mal de dos persistant, Alphonse Aréola est incertain pour le rassemblement de début septembre.
Comme le rapporte L’Équipe, un point sera fait entre le staff technique et médical de l’équipe de France et le gardien de 31 ans pour déterminer « la nature exacte de sa blessure et la durée précise de son indisponibilité ». En cas d’examen peu concluant, Lucas Chevalier devrait être appelé par Didier Deschamps pour compenser cette absence. Le portier lillois est le numéro 4 dans la hiérarchie établie par le staff des Bleus, derrière Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Aréola. Avec l’espoir pour lui, s’il venait à être appelé, de bouleverser l’ordre établi et s’imposer parmi les trois meilleurs gardiens français.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport