Vainqueur de Brest à la maison (1-0), le LOSC confirme sa belle période. Et s’il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets, Jonathan David s’est montré à son avantage en abattant un travail majeur avec et sans ballon, servant parfaitement le collectif lillois qu’il met en lumière.
Jonathan David décrypte la victoire du LOSC
« Ça n’a pas été un match facile, mais le fait qu’on ouvre le score assez rapidement nous facilite beaucoup de choses. Notre jeu est un jeu de possession et l’adversaire est obligé de s’ouvrir. On a eu beaucoup d’occasions en contre-attaque, mais il nous manquait ce petit truc pour le 2-0. On a bien défendu, on a su garder le 1-0 et on est content avec la victoire. Il faut faire le break pour être serein, mais des fois ça n’arrive pas. Il faut l’accepter et continuer à se battre.
Le but était de les orienter sur un côté et de faire le pressing, puis de basculer en transition. On savait que c’était le moment un peu faible pour eux comme pour toutes les équipes, qui sont ouvertes à la perte du ballon. On essaie d’attaquer assez rapidement pour se créer des opportunités.
J’ai déjà connu des périodes difficiles ici, je ne m’en fais pas.
Jonathan David, attaquant du LOSC
La trêve internationale ? Franchement, je me sens bien. Ça a été un long voyage, mais je suis rentré assez tôt. Pour le décalage horaire, ça a été. Il n’y a pas de problème avec ça. J’ai toujours envie de jouer tous les matches parce que, de toute façon, on s’entraîne pour ça.
Je ne suis pas frustré par la période actuelle. J’ai déjà connu des périodes difficiles ici, je ne m’en fais pas. Je continue à travailler aux entraînements et il y a forcément un moment où ça va arriver. Mais le plus important, c’est que l’équipe gagne et joue bien. J’essaye de faire ce que je peux pour aider le collectif. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.