Remplaçant lors de la défaite au Parc des Princes, Jonathan David a soigné son retour dans le onze de départ en inscrivant les trois buts de la victoire du LOSC face au Havre (3-0), samedi à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. La récompense du gros travail fourni par l’attaquant canadien selon Paulo Fonseca.
Jonathan David reste un homme fort du dispositif de Paulo Fonsaca
« Jonathan est dans un bon moment. C’est vrai qu’il n’a pas joué le dernier match contre le PSG, mais c’était seulement stratégique. J’en ai parlé avec lui et il a entendu le pourquoi du comment. Contre Paris, Yusuf (Yazici) était plus adapté et plus préparé pour ce genre de match, ce genre de configuration. Maintenant, je suis satisfait du match de Jonathan. Il peut encore marquer plus, c’était important pour Jonathan et pour l’équipe aussi. Il a les occasions pour marquer quatre ou cinq buts. »
C’est toujours le même joueur, il travaille beaucoup et toujours. Le plus important avec Jonathan, c’est que c’est un joueur très intelligent, qui comprend bien l’espace qu’il doit trouver. Ce n’est pas un joueur avec de la vitesse pour jouer en profondeur, mais c’est une chose que nous travaillons beaucoup. Nous avons cherché ce mouvement, cette profondeur durant la semaine et je pense qu’il l’a bien fait. C’est un joueur qui permet de connecter, qui est important pour développer notre jeu. »
Pas toujours performant cette saison, notamment durant la phase aller ou encore lors du huitième de finale de coupe de France fatal à Lyon, Jonathan David n’en reste pas moins l’un des atouts majeurs du LOSC, du haut de ses onze buts inscrits cette saison en Ligue 1.
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport