Auteur d’un triplé lors de la victoire du LOSC face au Havre (3-0), Jonathan David se veut confiant pour la suite de la saison, sans pour autant vouloir afficher des ambitions précises.
Le LOSC prend le dessus grâce à Jonathan David
« Le dernier match à domicile, je ne suis pas passé loin du triplé. Cela n’arrive pas tous les jours. Quand l’opportunité est là, il faut savoir la saisir. Je suis très content, même si j’aurais pu en mettre un quatrième. Je m’en veux parce qu’elle était assez simple, le but étant assez ouvert. Je peux peut-être la contrôler et la mettre en deux touches. Le début de match a été assez difficile, ils se sont créés des occasions, on n’arrivait pas trop à mettre nos jeu en place. Ce but nous aide à nous canaliser, à mettre notre jeu en place, d’être plus serein. »
Une confiance retrouvée
« Ce qui change, c’est que le ballon rentre dans le but, c’est aussi simple que cela. C’est le travail qui fait la différence. En première partie de saison, je ne marquais pas mais j’avais les opportunités. J’ai la confiance et il y a aussi l’instinct, comme sur le deuxième but où je fais ce que je pense être la bonne solution. Je veux marquer à chaque match, marquer le plus de buts possible. Je sais que ça aide l’équipe à chaque fois. On sait aussi que la différence de buts peut être importante, car ça s’annonce très serré. »
Le LOSC en route pour l’Europe ?
« On sort d’une période difficile. On a perdu deux matches de rang, ce qui n’était jamais arrivé dans la saison. C’était important de rebondir, mais il reste tellement de matches qu’on sait que tout peut arriver. On sait que le classement est serré, que ce soit devant ou derrière. On va prendre match par match pour finir le plus haut possible. Il faut que tout le monde reste bien, car on sait qu’on peut faire très mal avec une équipe au complet. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport