Alors qu’Olivier Létang a eu du mal à digérer le but refusé à Tiago Santos, qui aurait pu permettre au LOSC d’égaliser en fin de partie contre le PSG, Florent Gautreau estime que cette lecture du match est beaucoup trop simpliste. Explications.
Une excuse trop facile ?
« Le hors-jeu est compliqué à voir. Le révélateur, tous ceux qui travaillent sur ces choses-là, savent que le rendu à l’antenne pour les gens, on met un peu ce qu’on veut. A partir du moment où on pense qu’il y a hors-jeu ou pas, l’image est faite pour ça. Il y avait peut-être une erreur, pourquoi pas, mais regardons le match tel qu’il est, la composition de Lille. A partir de là, tu n’en parles plus du tout. Tu n’as pas mis assez de rythme, tu n’as pas mis la bonne compo, mais à la fin, tu ne veux faire comme analyse, avec des grands discours sur les millions que ça coûte, que le match se joue sur cette décision arbitrale. Je ne pense pas que le match se résume à ça. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Je ne suis pas de son avis, car il n’y a pas eu une grande différence entre les deux équipes, et le losc aurait pu marquer dès la 13 minutes et a bien marqué deux buts en l’espace de quatre minutes.
C’est sa façon à lui d’interpréter qui me semble simpliste.
De toute façon : il faut que PSG gagne ! Alors tous les moyens sont bons ..
Dans le sens inverse , faut pas vous en faire le but aurait été validé.
C’est comme l’ an dernier .. il faut que PSG soit premier … Et tout sera fait pour que cela soit !