Auteur du but du break lors de la victoire du LOSC contre Lorient (3-0), dimanche à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1, Rémy Cabella a débloqué son compteur en championnat après une première partie de saison contrastée. Element majeur la saison dernière, le meneur de jeu peine à retrouver le même rayonnement. De son côté, Paulo Fonseca pense que le meilleur reste à venir pour son joueur.
Cabella, le futur facteur X du LOSC ?
260, c’est le nombre de jours qui séparait Rémy Cabella de son dernier but en championnat – le 29 avril 2023 contre Ajaccio, avant sa réalisation contre Lorient, dimanche après-midi. Décisif à 17 reprises l’an passé (7 buts, 10 passes décisives), l’ancien Montpélliérain est moins à son avantage depuis le début de saison. S’il a continué à faire tourner le compteur en coupe d’Europe (2 buts, 2 passes décisives), le numéro 10 des Dogues avait un peu perdu le fluide en Ligue 1, où il joue également moins ces dernières semaines (980 minutes).
Et si le principal intéressé était ravi de retrouver le chemin des filets face aux Merlus, Paulo Fonseca voit en cette première réalisation de la saison en championnat un potentiel déclic : « Rémy (Cabella) était blessé ces dernières semaines. Il a fait trois entraînements cette dernière semaine. Il est bien et marquer est toujours important pour un joueur comme Rémy. Je m’attends à ce qu’il commence bien l’année et qu’il ait peut-être une deuxième partie de saison différente, plus positive. »
Ce qui est sûr, c’est que son potentiel retour en grâce ferait du bien au LOSC, qui entend jouer son va-tout sur tous les tableaux (championnat, coupe de France, coupe d’Europe). Le tout sans avoir encore ajouté le ou les renforts escomptés dans le secteur offensif.
R.P.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport