Trois jours après une rencontre achevée dans un fracas de vaisselle en Roumanie, Edon Zhegrova et le Kosovo ont cette fois pu disposer de la Lituanie sans heurts. D’autres Lillois étaient concernés mais n’ont pas joué.
Reçu 6 sur 6 pour le Maroc sans Sahraoui
Vendredi, Edon Zhegrova et ses coéquipiers avaient quitté la pelouse de l’Arena Nationala de Bucarest dans le temps additionnel après des chants racistes entonnés par les supporters roumains. Le tableau d’affichage affichait 0-0 et le match était définitivement arrêté avant son terme. Ce lundi, les Kosovars ont cette fois terminé le travail face à la Lituanie. Edon Zhegrova, titulaire, est resté muet et a laissé Muharrem Jashari prendre la lumière. Après avoir ouvert le score (1-0, 5′), le milieu de 26 ans était expulsé juste avant la pause (45+1′).
Le Kosovo résistait en seconde période, lui permettant de valider sa deuxième place synonyme de barrage pour monter en Ligue B de Ligue des Nations. Autre Lillois, Osame Sahraoui a lui assisté depuis Lille au nouveau large succès du Maroc. Après avoir remis l’ailier à disposition du LOSC à cause d’une légère fatigue musculaire, les Lions de l’Atlas ont étrillé le Lesotho (7-0) et ainsi asseoir son ultra-domination dans le groupe B de qualification à la CAN (18 points sur 18, 26 buts marqués, 2 encaissés).
Enfin, Lisandru Olmeta a assisté depuis le banc à la défaite des U20 français face à leurs homologues américains (1-2), lundi en fin d’après-midi.
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport