Souvent visé pour une prétendue haute estime de lui qui expliquerait son irrégularité et ses performances en dents de scie, Edon Zhegrova s’est justifié en conférence de presse sur sa personnalité : un « gars très simple » qui « garde les pieds sur Terre », en substance.
Edon Zhegrova plus simple qu’il n’y paraît ?
Démarche assurée, mâchoire serrée, épaules qui roulent, voix grave, franc-parler et même prétendue frasque extrasportive en sélection : visuellement, Edon Zhegrova a tout du footballeur badboy. Une image qui peut aussi lui jouer des tours, notamment auprès des observateurs. Nombreux sont ceux qui attribuent son inconstance chronique à cette haute estime de lui et une incapacité à se remettre en question pour véritablement franchir un palier vers les plus grands clubs, auxquels il aspire toujours.
Pourtant, la réalité serait tout autre. « Les gens proches de moi le savent : je suis un gars très simple. Je ne suis pas quelqu’un qui me la raconte. Même si je marquais un quintuplé, je resterais le même, affirme le Kosovar. Mais peut-être que les gens qui ne sont pas avec moi ou me suivent de loin pensent que je suis quelqu’un qui n’a pas les pieds sur Terre ou autre. Moi, je sais que je suis très simple, je garde les pieds sur Terre, je travaille tous les jours. »
Outre son image, ce sont aussi son style de jeu percutant mais parfois individualiste ainsi que son manque d’efficacité qui peuvent lui prêter cette étiquette d’homme à l’ego surdimensionné. « Je sais ce que je peux faire sur un terrain, mais ce n’est pas pour autant que je vais me la raconter. Mais c’est ce que les gens pensent », déplore Edon Zhegrova, avant de lancer un message : « Ne jugez pas les gens si vous ne les connaissez pas ».
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport