Sur le départ au début de l’été, Edon Zhegrova avait même assumé son désir de « partir pour un plus grand club ». Une déclaration mal accueillie par le microcosme du LOSC sur laquelle le Kosovar s’est expliqué en conférence de presse ce jeudi, toujours en affichant ses velléités.
Edon Zhegrova persiste et signe
L’incendie avait depuis largement perdu en force, mais Edon Zhegrova a peut-être bien soufflé sur les braises. « Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même à Lille et que le moment est venu de partir pour un plus grand club », déclarait-il fin mai à la télévision kosovare, provoquant un tollé à Lille et au-delà, où suiveurs et observateurs critiquaient un joueur pas assez redevable envers le LOSC, selon eux. La conférence de presse de ce jeudi était sa première apparition devant les médias depuis cet épisode, et l’ailier de 25 ans n’a pas fait de la langue de bois.
« Je crois que les supporters ont mal pris ce que j’ai dit, conçoit-il, avant de se justifier. Le LOSC est un grand club, tout le monde sait à quel point je suis heureux d’être ici. Les supporters me soutiennent beaucoup, j’ai une très bonne relation avec le président, mes coéquipiers, tout le monde. Je suis très heureux mais je suis juste un gars ambitieux qui veut jouer dans les plus grands clubs. Je pense que tous les joueurs veulent dans les meilleures équipes. »
Et de conclure : « Je n’ai pas dit que le LOSC était un petit club, mais j’ai l’ambition de jouer dans de plus grands clubs et c’est ce pourquoi je travaille. Mais bien sûr, je suis concentré sur le LOSC, je ferai de mon mieux chaque jour, chaque entraînement et chaque match. Et voyons ce que l’avenir nous réserve ». Si elle marque l’ambition légitime d’un joueur au-dessus du lot lorsqu’il est dans un bon jour, pas sûr que cette sortie ne corrige pleinement la précédente aux yeux des supporters lillois.
Source : LOSC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport