Alors que le mercato d’hiver vient d’ouvrir ses portes, les joueurs libres de tout engagement en juin prochain peuvent déjà commencer à négocier avec leur prochain club. Et cela concerne quelques joueurs au sein de l’effectif du LOSC. Tour d’horizon.
Des forces vives en fin de contrat
Arrivé dans les bagages de Paulo Fonseca, Ismaily pourrait bien repartir avec ce dernier en juin prochain. En fin de contrat, le latéral brésilien sera libre de tout engagement en fin d’exercice. Il en est de même pour Tiago Djalo, annoncé avec instance en Italie. A tel point que son transfert pourrait avoir lieu dès cet hiver, le LOSC cherchant à récupérer une indemnité pour son défenseur portugais.
Redevenu important, Yusuf Yazici est désormais en position de choisir son prochain club. Il en est de même pour un Adam Ounas désormais supplanté par Edon Zhegrova. Reste le cas d’Ivan Cavaleiro, qui a signé pour un an avec une année supplémentaire en option. Mais au-delà même de la gestion des joueurs arrivant en fin de contrat, le LOSC va également devoir gérer certains dossiers brûlants.
Annoncé sur le départ depuis de nombreux mois, Jonathan David n’a plus qu’un an et demi de contrat. Pour espérer récupérer une indemnité de transfert, le club nordiste va devoir lui trouver une porte de sortie l’été prochain. Dans le collimateur du PSG, Leny Yoro est également à un tournant de sa jeune carrière. Sans prolongation dans les prochaines semaines, le risque de le voir partir libre en juin 2025 est réel. Dans une moindre mesure, cela concerne aussi Angel Gomes, qui est devenu un rouage important de l’entrejeu lillois.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Le point contractuel du LOSC
2024 : Ismaily, Ivan Cavaleiro (1 an en option), Yusuf Yazici, Adam Ounas, Tiago Djalo
2025 : Vito Mannone, Rémy Cabella, Samuel Umtiti, Adam Jakubech, Akim Zedadka, Angel Gomes, Jonathan David, Leny Yoro, Benjamin André
2026 : Nabil Bentaleb, Gabriel Gudmundsson, Bafodé Diakité, Edon Zhegrova, Alexsandro, Ayyoub Bouaddi
2027 : Lucas Chevalier, Alan Virginius, Hakon Haraldsson, Tiago Santos, Ignacio Miramon