Le 13 novembre, Leny Yoro a fêté son 18e anniversaire. Désormais majeur, le défenseur du LOSC compte déjà 31 matches professionnels à son CV et quatre sélections en équipe de France espoirs. Talent précoce, il suscite énormément d’attentes et d’enthousiasme aussi bien chez les observateurs qu’au sein du vestiaire nordiste.
Paulo Fonseca promet un avenir glorieux à Leny Yoro
« Beaucoup de choses m’impressionnent chez Leny. Ce n’est pas normal d’avoir un joueur de 18 ans avec cette maturité, avec cette qualité technique. Je pense et j’ai déjà dit qu’il sera un des meilleurs défenseurs centraux français et peut-être même en Europe. Il est très équilibré. Il sera un grand joueur. Je n’ai pas de doute sur ça. Cette saison, il n’a pas très bien démarré, mais maintenant c’est un joueur important pour l’équipe. Il est motivé, concentré. L’âge n’est pas important avec lui, parce qu’il est au niveau des autres. »
Nabil Bentaleb souligne l’incroyable maturité de Leny Yoro
« C’est quelqu’un d’assez discret en dehors du terrain, qui ne fait preuve d’une maturité très impressionnante. Il montre de quoi il est capable, j’espère pour lui et pour nous qu’il va rester à ce niveau et même progresser. En tout cas, la marge de progression est énorme. On ne prend pas en compte son âge, on attend la même chose de lui que de la part des anciens. S’il est dans l’équipe, c’est pour performer, on n’est pas là pour lui faire de cadeaux. Il le fait très bien depuis le début de la saison. »
Source : LOSC
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport