Logiquement battu par une équipe du Sporting tout en maîtrise, le LOSC n’a jamais donné le sentiment de pouvoir ramener un résultat du Portugal (2-0), ce mardi à l’occasion de la 1ère journée de Ligue des Champions. De quoi amener Bruno Genesio à tirer un long constat d’échec.
Le LOSC a tout perdu en deux minutes
« Je pense qu’on a fait jusqu’au premier but une entame correcte mais sans être suffisamment dangereux. Et puis on encaisse un but sur une erreur, comme souvent, mais une erreur largement évitable et aussi parce qu’en face il y a un joueur qui a du talent, un joueur au-dessus de la moyenne. Et puis deux minutes après on prend ce deuxième carton jaune d’Angel qui nous met en difficulté puisqu’on est un de moins. Ceci dit en deuxième période on a plutôt bien contenu le Sporting, jusqu’au but venu d’ailleurs de Debast qui nous a cassé le match. On a vu en fin de match qu’il y avait des possibilités pour marquer, mais il était trop tard. »
Le LOSC face à ses limites
« Il nous manque beaucoup de choses à ce niveau-là. Ce n’est pas simplement un problème individuel. On découvre pour la plupart d’entre nous cette compétition. On a vu ce soir quelles étaient les exigences d’une telle compétition. Et sans faire offense au Sporting qui est une très bonne équipe, ce n’est certainement pas la meilleure équipe qu’on va affronter, il y en aura de bien meilleures dans l’intensité, la technique, la tactique, dans la faculté à profiter de nos erreurs… Il va falloir apprendre, apprendre vite. C’est une bonne expérience pour nous, ça montre tout le chemin qu’on a encore à parcourir, ça montre que parfois on a peut-être des analyses un peu trop élevées sur notre niveau. (…) Mais ce n’est pas dans cette compétition que je vais blâmer mes joueurs. A dix contre onze, ils ont été courageux. (…) Je vais les féliciter pour l’état d’esprit. Après c’est à nous le staff de corriger des choses, de trouver des solutions. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Jose Alvalade/Icon Sport