À la hauteur du rendez-vous et même décisif au match aller, Bafodé Diakité n’a toutefois pas pu empêcher l’élimination du LOSC face à Aston Villa. Un épilogue cruel mais qui n’a pas dégoûté le défenseur de 23 ans des joutes européennes. Bien au contraire.
Le début d’un longue histoire ?
C’était pour lui une grande première, et le baptême du feu a été passé sans encombre. Au niveau durant toute la campagne européenne, la toute première de sa carrière, Bafodé Diakité savoure encore. « Personnellement, je me rends compte que je veux plus, lance-t-il, déterminé. Ça donne envie d’aller chercher plus haut et de tout donner pour en avoir les moyens. C’est ma première expérience en Europe, j’espère pas la dernière. Franchement, j’ai kiffé à fond. Que ce soit aux Îles Féroé ou à Aston Villa, même si l’écart de niveau est grand, j’ai pris beaucoup de plaisir. »
Une grande première aussi d’un point de vue physique. S’il a été tenu éloigné des terrains pendant deux mois – de décembre à février – à la suite d’une opération de l’épaule, il a toutefois pu enchaîner lors des semaines européennes. « Il y a cette notion de plaisir dans l’enchaînement des matches. Comme tout footballeur, on est contents de faire ce que l’on fait », se réjouit-il, avant de nuancer : « Mais c’est vrai que quand c’est une première fois, le corps n’a pas l’habitude. Il faut bien récupérer pour être frais pour les matches suivants. Mais quand on aime ce qu’on fait, le corps s’habitue plus vite. En soi, ça a été dur mais ça n’a pas duré trop longtemps. » Une conclusion avec le sourire, comme pour espérer rapidement en revivre.
Source : LOSC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport