Devenu un titulaire indiscutable dans l’entrejeu du LOSC, Angel Gomes s’attend à un match difficile à Lorient, dimanche pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. D’autant plus que celui-ci m’imbrique dans une semaine à trois matches, au milieu des barrages d’Europa Conférence League.
La difficulté de se déplacer à Lorient
« Je me rappelle bien du dernier match à Lorient, cela avait été un match compliqué. On sait que Lorient est une bonne équipe, qu’il ne faut pas sous-estimer comme beaucoup dans ce championnat. On voit que beaucoup de grosses équipes ont des matches compliqués depuis le début de saison. Je pense que ce sera encore un nouveau défi, un gros challenge et on est prêt à injecter du positif dans ce match. »
La gestion de cette semaine à trois matches
« Je pense que c’est difficile de comparer. C’est différent, ce sont différentes compétitions, différentes équipes, l’environnement est différent. Ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui tout le monde est prêt à jouer. On se sent capable d’enchaîner, on sait qu’on aura des matches tous les trois jours et on est prêt à assumer ça. C’est aussi quelque chose qu’on doit prendre de manière positive plutôt que de craindre la fatigue. »
La situation du secteur défensif
« Il va effectivement y avoir du changement, il est prévu que je joue défenseur central aux côtés de Leny (Yoro). Non je plaisante. Le football fait qu’on a des moments difficiles. On doit parfois composer avec des absences, des suspensions, des blessés. On doit faire avec. On peut compter sur les autres joueurs qui ont fait de bonnes entrées, comme Leny qui a progressé très rapidement. Le club peut être fier d’avoir des joueurs capables de s’adapter rapidement, d’apporter le nombre quand il y a des blessés. Je n’ai pas beaucoup d’informations sur comment on va s’organiser mais je suis qu’on a une équipe prête à aller au combat, à jouer pour gagner. »
Source : LOSC
Crédits photo : Iconsport