Prêté par le LOSC à Villefranche depuis cet hiver, Amine Messoussa s’illustre en National. L’attaquant de 20 ans a sauvé les siens ce week-end en inscrivant un but capital permettant au club beaujolais de rester pleinement en course pour le maintien. Récit.
Deux fois buteur depuis cet hiver
Amine Messoussa fait comme chez lui. Originaire de la région lyonnaise et venu au LOSC en 2020, l’attaquant franco-marocain n’a pas tardé à retrouver ses marques sur les rives du Rhône. Très souvent titulaire avec Villefranche, l’avant-centre de 20 ans – qui avait laissé les Dogues sur un but face à Golden Lion (12-0) début janvier – avait ouvert son compteur dès sa deuxième apparition en National pour participer au festival face à Dijon (4-0).
Muet depuis, un peu à l’image de son équipe, le Lillois d’adoption a retrouvé le chemin des filets vendredi dernier, face à Rouen, pour venir égaliser en fin de rencontre (1-1, 80′). À l’affût d’un centre de Maxime Blanc, celui qui était sorti du banc à l’heure de jeu a inscrit un but déterminant pour les siens, permettant au FCVB de sortir de la zone rouge (13e) et de confirmer un léger coup de mieux après une vilaine série de six défaites de rang – et zéro but marqué – entre fin février et fin mars. De quoi, peut-être, embellir la fin de saison d’Amine Messoussa à Villefranche, et marquer des points avant de retrouver un rôle encore incertain du côté du LOSC à son retour. À l’image de bon nombre de ses coéquipiers partis faire leurs armes ailleurs.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport