Large vainqueur de la réserve de Boulogne-sur-Mer (5-0), samedi à l’occasion de la 5e journée, Longueau en a profité pour prendre les commandes de son championnat de Régional 1. Une belle récompense pour Yohane Moreira, qui sait aussi que le plus dur reste à faire. Entretien.
Yohane Moreira, quelle est votre analyse après cette large victoire de Longueau contre la réserve de Boulogne ?
C’est une victoire logique. On est tombé contre une équipe avec, je pense, un petit manque d’expérience. De notre côté, on a mis les ingrédients nécessaires pour les empêcher de développer leur jeu. On a su prendre le jeu à notre compte au début du match. Il y a encore un petit manque d’efficacité au prorata des occasions procurées. On a quand même su maintenir le cap, garder la patience pour finir par faire la différence en fin de deuxième mi-temps. En plus de ça, on n’a pas pris de but alors qu’on avait pris la fâcheuse tendance à encaisser à chaque match. Même si ça ne nous avait pas vraiment porté préjudice jusqu’ici, c’est bien de terminer un match sans encaisser de but.
Cela reste anecdotique, mais vous voilà leader provisoire du championnat…
On est en tête aussi parce qu’Arras n’a pas joué, c’est éphémère. Au niveau du classement, ça fait du bien de nous voir en haut, mais ce n’est pas du tout une finalité en soi. C’est simplement la récompense de l’implication et du travail des garçons. A partir de ce moment-là, on est dans une dynamique positive qu’on essaie d’étirer, sans se prendre la tête.
Hormis la défaite contre les Portugais, votre début de saison s’avère prometteur. Vous semblez aussi sur une pente ascendante…
Tout à fait. On a mis tous les éléments de notre côté pour vivre ce début de saison. On a repris l’entraînement plus tôt que certaines équipes, pour parfaire la préparation et ne pas être surpris par les éléments en début de saison. Physiquement, je n’ai pas non plus de gros souci ou de grosse absence. On récolte les fruits de notre travail, maintenant le plus dur est d’être constant. Il faut voir jusqu’où ça peut durer.
Propos recueillis par Romain PECHON
LONGUEAU – BOULOGNE-SUR-MER (b) : 5-0 (1-0)
5e journée de Régional 1
Buts : Goncalves (36′), Kwinta R. (48′), Bouvet (70′ sp, 90’+1), Duvauchelle (90’+7)
LONGUEAU : Descamps – Bourbier, Hédé, Roussel – Vicart, Delcuse, Soares, Goncalves – Tassart, Bouvet, Kwinta R.
Entrés en jeu : Duvauchelle, Kwita T., Finaz
Entraîneur : Yohane Moreira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.