Quelques jours après le renvoi d’Olivier Echouafni, QRM a trouvé son successeur. Pour tenter de sortir de la zone rouge et de conserver sa place en Ligue 2, le club normand a misé sur un entraîneur expérimenté.
QRM mise sur une vieille connaissance
Après avoir contacté Bruno Irles, qui a visiblement refusé un retour au club, QRM a finalement jeté son dévolu sur Jean-Louis Garcia, qui connaîtra une huitième expérience sur un banc après des passages à Toulon, Angers, Lens, Châteauroux, Grenoble, Troyes, Nancy et Seraing. En quête d’un nouveau challenge, le technicien de 61 ans a été « séduit par le projet développé par QRM » selon le communiqué du club normand, officialisant sa nomination sur le banc de touche.
Par le passé, Jean-Louis Garcia a notamment fait monter Troyes en Ligue 1 en 2017, après avoir connu de belles années du côté d’Angers. Pour l’épauler dans son mission, Manu Nogueira – un de ses fidèles adjoints – rejoint également le staff. Le tout pour une mission qui débutera dès mardi sur la pelouse… d’Angers, l’un de leurs anciens clubs.
Crédits photo : Pierre Costabadie/Icon Sport