Convoqué devant la commission de discipline de la LFP pour des propos racistes envers le corps arbitral, l’usage d’engins pyrotechniques et un jet de pétard sur l’aire de jeu, le tout par ses supporters, le SC Bastia s’est vu infliger un retrait d’un point ferme au classement de Ligue 2.
La commission tranche dans le vif
Les supporters bastiais n’en étaient pas à leur première. Et à force de jouer avec le feu, ils ont fini par se brûler. De nouveau mis en cause après des insultes proférées à l’encontre d’un arbitre assistant lors de Bastia – QRM (16 décembre, J18) – « sale arabe », entre autres, comme le rapporte le SAFE – qui avaient interrompu momentanément la rencontre, les Corses avaient en plus utiliser des engins pyrotechniques et jeté un pétard.
Un ensemble d’éléments obligeant la commission de discipline de la LFP à mettre le dossier en instruction, après lecture du rapport, à prononcer un retrait d’un point ferme au classement de la Ligue 2, ce mercredi. Ainsi, le SC Bastia voit son compteur passer de 24 à 23 unités, au même niveau que Troyes, quatorzième. Le club corse a pris note de la décision.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport