Alors que l’avenir de l’Amiens SC est toujours plus incertain, un autre club de Ligue 2 serait sur le point d’être vendu. Et cela pourrait bien rebattre fortement les cartes en vue de la saison prochaine. Explications.
Un nouveau club vendu à une société d’investissement
Annoncée depuis plusieurs mois, la vente d’un club phare du football français serait sur le point d’être conclue. Selon les informations de L’Équipe et du Progrès, les comités sociaux et économiques de l’AS Saint-Etienne doivent se réunir mercredi (10 heures) avec comme ordre du jour le sujet de la vente du club. Une obligation légale, afin de prévenir les employés, qui en dit long sur l’état d’avancée du processus.
Et alors que de nombreux repreneurs se sont manifestés, avec notamment l’échec du projet de reprise de David Blazer, c’est finalement Ivan Gazidis, homme d’affaire sud-africain, qui serait sur le point de rafler la mise. Ancien dirigeant de l’AC Milan, où il occupait la fonction de directeur général, il vient tout juste d’être nommé à la tête de la société d’investissement Kilmer Sports Ventures. Le club du Forez s’ajouterait donc à la longue liste des clubs passés sous pavillon étranger.
Officiellement en vente depuis avril 2021, Saint-Etienne occupe actuellement et est encore à la lutte pour remonter en Ligue 1, avant l’ultime journée de championnat. Qu’importe, la vente du club ne serait pas conditionnée à une quelconque performance sportive sur cette fin de saison. Affaire à suivre.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport