A quelques heures du lancement de la saison 2024/2025 de Ligue 2, un camion-régie mobilisé pour la retransmission du match Grenoble-Laval a été vandalisé devant le stade des Alpes. Un acte en liant avec la fronde des supporters ?
Une première action contre beIN Sports ?
Faut-il y voir là une première action en liant avec le mécontentement suscité par le changement de programmation de la Ligue 2 ? Alors que les principaux groupes de supporters des 18 clubs ont annoncé faire « fronde commune » contre le diffuseur, le Dauphiné Libéré nous informe que le camion-régie de beIN Sports visant à assurer la diffusion du match Grenoble – Laval a été pris pour cible, avec deux pneus crevés. Jusqu’ici, aucun lien direct n’a encore été prouvé.
La semaine dernière, l’ensemble des groupes de supporters annonçait l’absence totale d’animation en tribune, appelait au boycott de beIN Sports et se réservait même le droit de recourir à des actions visant à perturber la diffusion des rencontres. Ce vendredi soir, l’ambiance promet d’être particulière en tribune sur les sept terrains concernés, y compris au stade de la Licorne, où l’Amiens SC affronte le Red Star, à partir de 20 heures.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport