Après plusieurs communiqués isolés, les groupes de supporters des clubs de Ligue 2 ont décidé de faire « fronde commune » contre beIN Sports, nouveau diffuseur exclusif du championnat à l’origine du retour du multiplex le vendredi soir. Une décision impopulaire qui va avoir des conséquences lors de la reprise du championnat, à partir de vendredi prochain. Explications.
Une reprise de la Ligue 2 dans un climat houleux ?
La colère gronde ! A l’approche du lancement de la saison 2024/2025 de Ligue 2, les groupes de supporters des différents clubs ont signé un communiqué commun à l’encontre de la Ligue de football professionnel (LFP) et de beIN Sports afin de réclamer le retour des matches le week-end et non plus le vendredi soir et le lundi soir, comme décidé en dernière minute, à la surprise générale.
Evoquant « un élan de solidarité sans précédent », le collectif de supporters prévient que les habituelles animations seront suspendues, aussi bien à domicile comme à l’extérieur, pour la reprise du championnat. Et la contestation pourrait bien ne pas s’arrêter là, les protagonistes de cette fronde se « réservent le droit de recourir à toute action visant à perturber la diffusion des rencontres par beIN Sports ».
A cela, il faut ajouter un appel au boycott et désabonnement massif de beIN Sports qui fait décidément l’unanimité… contre lui. « Désormais, les cartes sont entre les mains de Beln Sports, de la LFP et des clubs pour que la reprise ne soit pas le théâtre d’une situation dont ils seraient les uniques responsables » peut-on lire en guise de conclusion du communiqué. Jusqu’ici, l’intransigeance est de mise à ce sujet, en dépit des contestations de certains présidents de clubs. Reste à savoir qui sortira vainqueur de ce rapport de forces.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Monsieur labrune, ne créer pas des tensions entre les clubs professionnels l1 l2 voir le national .
Respecter l’équité !
Et n’ oublier pas les clubs amateurs !
Sur notre drapeau, il est gravé, égalité !
Demandons la démission du président Labrune.
Les clubs de ligue 2 et leurs supporters méritent les mèmes droits que les clubs de ligue 1