En attendant le multiplex – qui verra notamment Guingamp et Caen s’affronter pour rester dans le bon wagon ou encore Dunkerque et le VAFC se défier dans un derby de la peur – et le choc entre Amiens et Bordeaux lundi, Saint-Etienne a lancé la journée en s’imposant très largement à Angers.
Saint-Etienne provisoirement dans le top 5
Dans la lignée de son large succès à domicile contre Troyes (5-0) lundi soir, Saint-Etienne a frappé un grand coup en s’imposant à Angers (0-3), ce samedi en ouverture de la 25e journée de Ligue 2. Auteur d’un doublé en fin de première période (42′, 44′), Irvin Cardona a mis son équipe sur de bons rails alors que celle-ci prenait progressivement le dessus dans le jeu. Peu après l’heure de jeu, Ibrahim Sissoko poussait à la faute Jordan Lefort, buteur contre son camp pour valider le onzième succès de la saison des Stéphanois.
En attendant le reste de la journée, notamment les matches de Caen (à Guingamp) et Ajaccio (à Laval), Saint-Etienne s’installe provisoirement à la cinquième place. De son côté, Angers confirme son coup de moins bien avec une troisième défaite en six matches, le deuxième consécutive après celle concédée en supériorité numérique la semaine dernière à Auxerre. Toujours leaders, les hommes de Christophe Pelissier tenteront d’en profiter en l’emportant sur le terrain d’Annecy, ce samedi soir.
Le programme complet de la journée :
Samedi 17 février 2024 à 15h00
Angers SCO – AS Saint-Étienne : 0-3
Samedi 17 février 2024 à 19h00
SC Bastia – Rodez Aveyron Football
US Concarneau – Paris FC
USL Dunkerque – Valenciennes FC
EA Guingamp – SM Caen
Stade Lavallois MFC – AC Ajaccio
Pau FC – QRM
FC Annecy – AJ Auxerre
ESTAC Troyes – Grenoble Foot 38
Lundi 19 février 2024 à 20h45
Amiens SC – FC Girondins de Bordeaux