Pour ses retrouvailles avec le stade de la Licorne, Jordan Lefort a eu le droit à un retour victorieux à l’occasion de la large victoire d’Angers contre l’Amiens SC (1-4), ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. De quoi faire le bonheur du défenseur, qui reste confiant pour son ancien club. Entretien.
Jordan, quelle est votre analyse après cette victoire contre l’Amiens SC ?
On a eu 15-20 premières minutes un peu compliquées, ce n’est pas la première fois. On prend en plus un beau but. Maintenant, on a la force collective de rester concentré, de ne pas s’écrouler. Après ça, on a repris un peu le dessus, on égalise sur un super but. Puis, il y a ce penalty juste avant la mi-temps qui fait très très mal à Amiens. Pour moi, il y a main, il y a donc forcément penalty. En deuxième période, on ne voulait pas reculer, on voulait encore marquer, aggraver le score. On a senti Amiens un peu frustré par certaines décisions arbitrales, je dois le reconnaître. On a su être solide, mettre le troisième et le quatrième.
Comprenez-vous cette frustration amiénoise à propos de l’arbitrage ?
Je peux le comprendre, mais au vue des images il y a penalty à chaque fois. Sur certains aspects du jeu, certaines petites fautes, je peux les comprendre. C’était peut-être aussi un jour sans pour l’arbitre. Maintenant, je pense qu’on n’a pas démérité non plus, on est resté solide dans nos principes de jeu. On a su garder le contrôle du jeu en deuxième période. Et je suis très content que ça se termine sur ce but d’Adrien Hunou.
Vous auriez presque pu frapper sur cette action…
Oui, mais je suis un joueur altruiste ! J’ai donc fait la passe.
Malheureusement pour eux, ils sont dans une mauvaise dynamique, ce soir encore.
On a le sentiment que vous avez vraiment pris le dessus au fil du match…
Le coach n’était pas spécialement content de notre première mi-temps. Même si on mène 2-1, ça a été très brouillon, Amiens nous a mis en difficulté, on a eu beaucoup de mal. En deuxième période, on a vraiment repris la maîtrise du jeu et c’est ce qui a fait basculer le match dans le bon sens pour nous.
Ressentez-vous le doute commencer à envahir cette équipe d’Amiens ?
Malheureusement pour eux, ils sont dans une mauvaise dynamique, ce soir encore. Maintenant, en prendre quatre c’est beaucoup, c’est un peu sévère. Je pense qu’il manque un petit brin de confiance, parce qu’il y a de très bons joueurs. Une fois que la confiance sera trouvée, je ne doute pas qu’Amiens fera une bonne saison. C’est une équipe programmée pour jouer les premiers rôles et on sent que c’est un objectif. De nôtre côté, on voulait aussi continuer notre série et ce succès est une très bonne chose pour nous.
Tous propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
T’as bien fait de partir Jordan, ils n’ont plus voulu de toi, tant pis pour eux
C’est sûr que chasser Jordan pour finir avec Ouattara-Ring, c’est presque comique! et Angers avait encore un latéral gauche sur le banc 10 fois meilleurs que les nôtres: Florent Hanin. Cherchez l’erreur!