Le suspense sur l’identité du 20e club prenant part au championnat de France de Ligue 2 semble avoir pris fin. En dépit de l’optimisme régnant depuis quelques heures, le FC Sochaux n’a pas obtenu l’avis favorable du Comité national olympique et sportif (CNOSF) au sujet de sa réintégration en Ligue 2. Selon toute vraisemblance, Annecy devrait donc être repêché par le comex de la FFF dans les prochaines heures.
Sochaux envisage un nouveau recours
Après étude du dossier de reprise déposé par Romain Peugeot, dans l’optique de procéder au rachat du club au groupe chinois Nenking, le CNOSF a décidé de rendre un avis défavorable à la réintégration du FC Sochaux en Ligue 2, rétrogradé en première et en deuxième instances par la DNCG. Ainsi, Nenking reste propriétaire du club qui devrait donc perdre le statut professionnel et repartir en National 3, le groupe ayant déjà fait part de son souhait de ne pas présenter de budget pour le National. Une décision qui s’apparente à un véritable coup de massue pour la formation entraînée par Oswald Tanchot, qui caressait l’espoir d’être sauvée sur le fil comme Bordeaux la saison passée.
Faisant part de son incompréhension, par le biais de ses avocats auprès de nos confrères de France Bleu Belfort, Romain Peugeot serait prêt à à saisir le tribunal administratif. Cependant, le délai est plus que jamais serré avec une reprise du championnat de France de Ligue 2 dès samedi. Ainsi, c’est Annecy qui pourrait en profiter et sauver sa peau, en corrélation avec la décision prise par l’AG de la Ligue de bien procéder à un championnat à 20 équipes. Les heures à venir s’annoncent décisives.